recettes cuisine

Le piment en apéritif

Les aliments pris en apéritif reviennent toujours qu’il vous est difficile de trouver d’autres formules ? Cacahuètes, chips, à force de les manger à chaque apéro, on peut finir par perdre l’appétit. Pour varier les plaisirs, apporter du piquant peut être une solution. Pop-corn épicé, cookies au chocolat et au piment, ce condiment se marie bien avec diverses recettes.

Pourquoi prendre le piment espelette en apéritif ?

Il ne faut pas oublier que l’apéritif a pour principal objectif de nous ouvrir l’appétit. Dans ce sens, le piment comme il a une faible teneur en calories stimule naturellement le fonctionnement de l’appareil digestif. Outre ses propriétés digestives, le piment espelette possède également d’autres vertus.

Ce piment contient des vitamines K, B6 ainsi que des vitamines C. De plus, ses facultés antioxydants permettent de prévenir des maladies cardio-vasculaires qui touchent de plus en plus de personne actuellement. Il en est de même pour ses propriétés antiseptiques qui permettent de lutter contre les infections. Alors pourquoi avoir encore peur de mettre du piment dans ses plats ou de le prendre en apéro ?

Le piment espelette sous toutes ses formes

Le piment espelette peut généralement se trouver en entier, en corde ou en poudre. Le choix dépend de l’utilisation à laquelle elle sera vouée. Le piment entier est par exemple un produit destiné à la transformation. La préparation du piment en poudre est simple. Il suffit de laisser sécher cet épice au moins quinze jours au soleil et mettre au four le dernier jour. Après il n’y a plus qu’à le broyer et le tour est joué.

Pour le piment en corde comme son nom l’indique, il suffit d’enfiler les piments sur une ficelle par ordre de 2, 3 ou 4. Vous voulez du piment ou des recettes qui vont avec, tous se trouvent sur le site. Poulet basquaise, foie gras au piment, la liste est longue.