recettes cuisine

Le sucre, peut avoir différentes qualités, attention !

Le sucre est un de ces ingrédients dont on ne peut se passer en cuisine et dans la vie de tous les jours. Sauf que depuis quelques années, un vrai problème se pose car on note différents processus de fabrication du sucre : raffinage, brut, édulcorant, etc. Ces transformations que suit le sucre, ont tendance à faire disparaître certaines vitamines et minéraux de ce dernier. Ce qui fait qu’il ne nous reste que des calories à prendre. Cependant, il existe toujours certains sucres moins raffinés qui vous protègent un peu de certaines maladies buccales comme les caries. Ils sont assez riches en sels minéraux et en vitamine.

Faites juste attention au sucre consommé

Comme vous l’avez vu, le sucre peut avoir différentes qualités, ce qui doit vous pousser à faire attention aux différents produits consommés. C’est pourquoi vous pouvez bien opter pour un sucre bio plein de saveur. C’est le cas du sucre muscovado qui se présente comme le must du sucre de canne. C’est un sucre complet qui n’a pas fait l’objet d’un raffinage. De couleur caramel, il a été produit dans le respect de l’environnement en conservant tous ses micronutriments. N’hésitez donc pas de venir booster vos papilles grâce à sa texture miel et caramel.

Un produit issu de l’agriculture biologique

Comme vous le savez le bio gagne de plus en plus de terrain dans nos habitudes alimentaires. C’est un moyen sûr de produire des aliments sains et complets pour le bien-être. C’est pour cette raison que des petits agriculteurs ont trouvé une place importante dans notre vie. C’est grâce à eux que ce sucre complet de canne gouteux peut enfin prendre place dans nos cuisines grâce à sa qualité et à son authenticité.