recettes cuisine

Recette du choux à la créme

Pour satisfaire votre gourmandise, la recette du chou à la crème est faite pour vous. Une recette facile à réaliser si vous disposez des ustensiles utiles et de tous les ingrédients nécessaires. La recette suivant vous guide pour la préparation de succulents choux à la crème. Pour une durée d’environ une heure et demie, vos choux à la crème seront prêts.

Les ingrédients nécessaires ainsi que les ustensiles utiles pour la préparation du chou à la crème.

Pour que la préparation de votre chou à la crème soit réussie, les ustensiles suivants sont utiles : une casserole, une poche à douille, un batteur, un fouet, une plaque huilée et un four. Pour une recette de dix personnes, pour la pâte à chou, il vous faut 25cl d’eau, 150g de farine, cinq œufs, 125g de beurre et 4g de sel ; pour la crème pâtissière, il vous faut un œuf, 50g de sucres, 25g de beurre, 25g de maïzena et 25cl de lait ; pour la finition, il vous faut un blanc d’œuf et 100g de sucres.

La préparation de la recette de choux à la crème.

D’abord la préparation de la pâte à chou. Faites bouillir l’eau en y fondant le beurre et en y ajoutant le sel. Retirez du feu et ajoutez de la farine tamisée. Remettez au feu en bien mélangeant et en desséchant jusqu’à ce que le mélange se détache des parois de la casserole. Retirez de nouveau du feu, et mettez dans la cuve du batteur en y ajoutant les œufs un à un. Mettez la pâte ensuite dans la poche à douille, dressez les choux sur une plaque huilée et enfournez une trentaine de minutes à 180°C. Ensuite la préparation de la crème pâtissière. Faites bouillir le lait en le sucrant. Blanchissez l’œuf en y versant du sucre et de la maïzena. Versez ensuite le lait bouillant et remuez le tout avec un fouet environ deux minutes. Pour finir, percez les choux et remplissez de crème.